Accueil du site > La vie de la société

La vie de la société

Dernier ajout : 15 mars 2011.

Articles de cette rubrique

  • Commission éthique et formation

    Cette commission permanente de la S.P.C.F, se doit de rester libre dans son mode de penser, ses choix, ses intérêts, ses actions. Ses travaux concernent l’éthique de la psychanalyse, celle du psychanalyste, l’éthique de la praxis, la formation du psychanalyste. La formation point essentiel et sensible qui demande une attention particulière et accrue afin d’en écarter, entre autre, tout dogme, ou savoir propédeutique. Du même ordre, elle examine et interroge les « effets » institutionnels bien connus (...)

  • Le règlement intérieur

    REGLEMENT INTERIEUR SOCIETE PSYCHANALYTIQUE DU CHAMP FREUDIEN La S.P.C.F œuvre à développer : la transmission de la psychanalyse, et à travers une réflexion sur l’éthique de la pratique et la formation de psychanalystes, les échanges avec d’autres disciplines ainsi que la création de lieux cliniques, institutionnels. Le règlement intérieur, précise les orientations de la S.P.C.F (voir ART 20), les rapports entre ses membres, son fonctionnement, et ce, dans sa relation paradoxale de la transmission (...)

  • Les statuts

    Préambule : La Société Psychanalytique du Champ Freudien a pour objectifs de développer la recherche psychanalytique, de travailler à la transmission de la psychanalyse, également à la formation de psychanalystes. De créer des espaces d’échanges et de réflexion sur l’éthique, la théorie, la pratique psychanalytique. L’appartenance à une autre association, société, groupe ayant pour objet la psychanalyse est possible. ART 1 La Société Psychanalytique du Champ Freudien, ayant pour sigle S.P.C.F est une (...)